Flagship Studios

Flagship Studios
logo de Flagship Studios

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Disparition
Fondateurs Bill Roper
Max Schaefer (it)
Erich Schaefer (it)
David Brevik
Forme juridique Société à capitaux privésVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social San Francisco, Californie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Directeurs Bill RoperVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Industrie vidéoludiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits Hellgate: London, Mythos
Site web www.flagshipstudios.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Flagship Studios est une société américaine de développement de jeux vidéo (principalement sur PC) fondée en 2003 par plusieurs anciens employés de Blizzard Entertainment : Bill Roper, Max Schaefer (it), Erich Schaefer (it), et David Brevik[1].

C'est depuis 1993 que les principaux membres de Flagship Studios collaboraient en équipe. En équipe, ils décident de fonder Condor Studios (racheté par la suite et rebaptisé Blizzard North) et, outre leur participation active dans le développement de la franchise Diablo, beaucoup ont été des cadres supérieurs clés dans le développement des jeux Warcraft, StarCraft et World of Warcraft. C'est à la suite de la démission massive de la direction de Blizzard North que Flagship Studios a été créé. Ce qui a causé ce départ est un conflit avec Vivendi, la société mère de Blizzard Entertainment, qui a remis en question l'existence de la société ce qui implique le sort de l'équipe de développement et des titres, qui était alors en suspens[2].

Flagship Studios était devenu partenaire avec Namco Hometek et HanbitSoft pour couvrir un marché international concernant la commercialisation et la distribution des jeux. La société a été dissoute en août 2008[3] en raison de problèmes financiers. Max Schaefer et Erich Schaefer ont ensuite participé à la création de Runic Games.

Elle est à l'origine du jeu Hellgate: London édité par Electronic Arts.

  1. (en) « Flagship Studios Opens with a Splash », Flagship Studios, (consulté le ).
  2. « Flagship Studios Interview - Voodoo Extreme », sur web.archive.org, (consulté le )
  3. (en) Jeff Green, « Bill Roper speaks out at last : Bill Roper speaks out at last Flagship founder breaks silence to talk about his company's demise. » [archive du ].

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search